La réussite pour tous !

Que pensez-vous de l'idée de retourner à l'école pour apprendre à avoir du succès ?
La réussite est enseignée dans des écoles comme HEC. Mais elle reste très élitiste compte tenu du prix de la scolarité. Et si vous pouviez aller à l'école du succès ?

Qu'est-ce que le succès ?
Succès : tournure favorable pour une entreprise, un événement ou une situation.
Chacun d'entre nous veut réussir quelque chose : son mariage, sa carrière, son rôle d'éducateur, son métier, son repas... Il n'y a pas de bon ou de mauvais sujet tout ce que vous désirez entreprendre a de l'importance.

Enquête de réussite
Vous êtes-vous rendu compte que même lorsque vous faisiez preuve de bonne volonté, il vous arrive de commettre des maladresses ou vous n'obtenez pas le résultat escompté même lorsque vous y mettez toute votre bonne volonté. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? C'est à force de me poser cette question que j'en suis arrivée à la conclusion qu'il y avait quelque chose que je ne savais pas. En gros j'ignorais ce que j'ignorais pour mieux réussir ma vie. En 2011, j'ai donc commencé une enquête. J'ai recherché et trouvé une formation qui me permette d'acquérir plus de valeur ajoutée professionnelle (Commercialisation des activités de consulting - ILV). Ensuite, j'ai voulu parfaire encore mon expérience et j'ai appelé des coaches expérimentés du marché pour leur proposer me prendre comme apprentie !! Je vous laisse imaginer leurs réactions : aucun n'a compris ou voulu comprendre le sens de ma demande et les autres m'ont carrément mis dans le vent ! J'ai appelé toute sorte de professionnels dans des domaines variés pour reformuler la même demande : RIEN ! 

Une rencontre qui va tout déclencher 
C'est par hasard, le 12 mai 2012 (je vous raconterai en détail dans mon livre à venir) que je rencontre un monsieur qui va me proposer une affaire de marketing de réseau. Je suis naturellement très curieuse et je sais qu'il n'est rien de mieux que l'expérience personnelle pour avoir une opinion sur un sujet. Je suis toujours surprise lorsque l'on me dit ne pas vouloir découvrir quelque chose de nouveau parce que sa voisine ou la télévision "a dit" que ce n'était pas bien, je referme la parenthèse. Plus que l'affaire en elle-même, j'avoue ne pas avoir tout compris ! c'est la personne qui a aiguisé ma curiosité. Je suis coach et je côtoie de nombreux confrères, et je n'avais jamais vu une personne qui dégage une telle énergie positive. Après une rapide analyse du concept, je décide de démarrer l'affaire. Je crois que ce fût une des meilleures décision de ma vie !
Bien que le concept soit excellent, je suis entrée de plein pied dans un processus de formation pour le succès.
Je vous explique : le marketing de réseau s'adresse à des non vendeurs à qui l'on propose de construire à temps partiel un revenu supérieur à leur revenu à temps plein. Comment c'est possible ? grâce à un système de formation rôdé depuis au moins les années 70. J'ai découvert qu'il y a un mode d'emploi pour réussir, pour gagner de l'argent, pour réussir sa communication... Imaginez ma stupeur ! Voilà des années que je m'escrime à donner le meilleur de moi-même avec les moyens du bords et d'un seul coup on m'explique qu'en faisant des choses simples, régulièrement on peut atteindre assurément le degré de succès que l'on souhaite. Voir plus !
Je n'ai pas dormi pendant plusieurs nuits. J'étais entre la stupéfaction, le doute et la colère : Comment ce fait-il que cette information ne soit pas plus largement partagée ? Pourquoi les gens qui réussissent ne disent pas la vérité ? Il faut que vous sachiez qu'ils étudient et qu'ils sont accompagnés par des coaches, des mentors ou des personnes qui ont atteint un degré de succès et qui facilitent la route en leur transmettant ce qu'ils savent et qui fonctionnent.
Un de mes livres préférés : Stratégies de prospérité de Jim Rhon

Partager mes découvertes
Mes découvertes sur le succès ont radicalement changé ma vie et je continue à apprendre et a expérimenter chaque jour. Je lis plusieurs livres par mois, j'écoute des CD et regarde des films sur la croissance personnelle. Je prends des cours de développement personnel, j'ai un coach et un mentor. J'assiste à des conférences et des rencontres dans des domaines variés : l'art, la mode, le design, l'économie, la finance et même la politique. Je veux tout savoir sur le succès et je dois avoir une culture générale importante afin de transmettre tout ce que je sais dans les meilleures conditions d'application, lors de mes coachings, de mes cours et de mes ateliers. 
Pour moi il y a deux niveaux de connaissance : 
- l'information : selon moi elle devrait être communiquée au plus grand nombre
- La formation : c'est une affaire de volontariat et c'est à chacun de décider si ces compétences peuvent lui servir ou non dans sa vie.

Vers un succès collectif
J'ai choisit un métier enrichissant et je suis une femme engagée. De ce fait il me semble que le monde ne peut rester en l'état et pour qu'il puisse s'améliorer chacun de nous doit avoir les moyens d'améliorer sa qualité de vie. C'est dans cet esprit que j'ai élaboré mes accompagnements. Par exemple les Rencontres Excellence4, sont a mi chemin entre information et atelier, j'y propose chaque mois, en petit comité, une nouvelle recette du succès !
Que pensez-vous de cette proposition ?
Que recherchez-vous ?
Et surtout rappelez vous : Les solutions existent alors n'oubliez pas de faire aujourd'hui quelque chose de bien pour vous et ceux qui vous sont chers !

A très vite,
Jenny-Jo, votre coach