TOUS ENTREPRENEURS !

Certains posent la question : Comment devenir entrepreneurs ?
Je préfère vous poser la problématique suivante : Pourquoi deviendrons-nous tous un jour entrepreneurs ?

EMPLOI VS TRAVAIL
Vous avez tous grandi en entendant le fameux slogan : Passe ton bac après tu seras tranquille ou fais des études et tu trouveras un bon boulot. Ce discours était tout à fait approprié pendant les heures de gloire de l'ère industrielle. Les grandes entreprises avaient besoin de cadres et d'agents de maîtrise pour piloter leurs activités qui sont aujourd'hui en grande partie assistées par ordinateur .
Si l'emploi devient rare, le travail demeure.

Reprenons les définitions :
Emploi : Place, situation occupée par un employé, un fonctionnaire dans une administration, une entreprise, impliquant un travail régulier et rétribué.

Travail : Activité humaine exigeant un effort soutenu, qui vise à la modification des éléments naturels, à la création et/ou à la production de choses et de nouvelles idées.

Un travail régulier rétribué ? Depuis combien de temps n'avez vous pas vécu cette situation ou combien de personnes connaissez-vous qui ne trouvent pas d'activité salariée régulière ?

LA PERIODE DES PLUS BELLES OPPORTUNITES
Nous vivons une période formidable... Et terrifiante à la fois ! Quoi de plus terrifiant que de devoir prendre son destin


LA PÉRIODE DES PLUS BELLES OPPORTUNITÉS !
Nous vivons une période formidable... Et terrifiante à la fois ! Quoi de plus terrifiant que de devoir prendre son destin en main alors que voilà des siècles que de génération en génération on nous dit, quoi faire, comment le faire, pourquoi le faire, quand le faire et qu'on nous paye -trop peu- pour que nous ne nous posions pas de questions !
Je peux comprendre que cela soit terrifiant de se lever un jour dans un monde où tout ce que l'on vous a décrit disparait au fur et à mesure que vous avancez.
Ou se trouve l'opportunité ? Dans la liberté ! Vous pouvez passez au commandes de votre vie et décider comment vous allez vivre.

COMPRENDRE UN MONDE QUI CHANGE
Certains restent devant leur téléviseur en avalant les masses d'info-communication déversées chaque jour, en maudissant, le gouvernement, les étrangers, leurs voisins de palier, les "autres" en général. Tout se joue ailleurs, il faut se plonger dans de nouvelles lectures, regarder ce qui se passe sur le web, assister à des conférences, faire partie d'associations, retourner à l'université. Rien ne se passera de bon pour vous ou ceux que vous aimez si vous ne passez pas à l'action. Le monde change que nous le voulions ou non et s'en est ainsi depuis l'ère glacière. Regardez avec sérénité ces changements,  certains vous seront peut-être favorables ?

PASSER A L'ACTION
En ce qui me concerne j'ai choisis de passer à l'action en devenant entrepreneur. J'ai repris ma liberté de temps et je travaille maintenant pour acquérir ma liberté financière. 
Comment ? En étudiant de nouveaux modèles économiques, philosophiques et en enseignant aux autres ce que j'ai appris et réussis dans le domaine de l'intelligence financière, du développement personnel et de la vente. J'ai également créé des activités autour du bien-être et de la beauté. J'ai multiplié le nombre de mes activités par 4 pour construire de multiples sources de revus et ne plus être tributaire d'un seul revenu.

QUE RECHERCHEZ VOUS ?
Comment voudriez-vous passer à l'action ?
Qu'est-ce qui vous semble essentiel dans votre vie aujourd'hui ?
Quel objectif souhaitez atteindre cette année ou dans 2 ou 3 ans ?
N'attendez pas que la nécessité ou la frustration vous oblige à réagir. Posez-vous un instant et regardez votre vie, elle vous plait certainement et que souhaiteriez vous améliorer pour qu'elle devienne extraordinaire ?
Posez-vous cette question, et devenez l'entrepreneur de votre propre vie, juste parce que vous êtes quelqu'un de formidable et que vous méritez le meilleur. 

Jenny-Jo Delblond