Nouvelle année, nouveaux challenges !




Hello Everybody,
Nouvelle année, nouveau style, nouveaux défis !

Je prends beaucoup de plaisir dans ma mission de coach, mais je sens que ce costume devient un peu étriqué. J'ai besoin de plus de fantaisies ou d'être plus en accord avec ma personnalité. J'ai envie d'aborder des sujets sérieux avec humour et décontraction. Avoir envie de réussir dans la vie et vouloir être heureuse n'est pas un péché mortel !

Pour concrétiser cela j'utiliserai la vidéo. C'est en effet plus spontanée que l'écriture où l'on peut peaufiner et revenir à loisir sur ce que l'on a rédigé. J'aime l'improvisation et la sincérité et puis je ne cherche pas à être parfaite mais plutôt à partager mes expériences.

Il nous arrive tous des choses chouettes et des galères dans la vie, mais l'essentiel c'est de continuer à avancer pour finalement arriver là où nous avons vraiment envie d'être. J'ai traversé une période de remise en question fin 2015, et une bonne partie des projets que j'avais échafaudés ces 2 dernières années ce sont "cassés la figure". Après une période de désespoir, puis de colère et enfin de tristesse, j'ai décidé de tout recommencer à zéro.

Ce ne fût pas facile de parler de cela à mes parents et à mes amies, mais une fois cela fait je me suis sentie comme libérée d'un poids et cette légèreté retrouvée m'a donné envie de foncer. Quand je parle de persévérance, je sais vraiment de quoi je parle, j'ai souvent échoué, mais je n'abandonne jamais et avec le temps j'ai appris à ne plus me draper dans une pseudo pudeur. Quand j'ai besoin d'aide, je la demande, pour passer plus vite à autre chose.

C'est en discutant avec ma fille, Ophélie, qu'elle m'a suggéré de faire cette nouvelle étape de mon voyage en votre compagnie avec plus de proximité. C'est un peu comme une bouteille à la mer. Je ne sais pas qui entendra ce message, mais il a le mérite d'exister. J'ai choisi la vidéo pour vous faire part de mes états d'âmes, mes joies, mes déceptions, mes découvertes et mes avancées, en anglais et en français s'il vous plait ! Je ne parle pas couramment anglais mais c'est un bon moyen d'y parvenir.

J'ai fait quelques tests et je dois en premier lieu améliorer mon équipement. Filmer avec la webcam, c'est déjà dépassé ! Après un petit tour sur la toile, je vais devoir utiliser la panoplie de la parfaite vloggeuse (vidéo bloggeuse): 
- Un appareil photo
- Un trépied
- Une carte mémoire
- Un projecteur
- Un logiciel de montage vidéo

Pour débuter, je ferai une vidéo par semaine. J'espère ne pas avoir le syndrome de la vidéo blanche. Page blanche, vidéo blanche, vous voyez ce que je veux dire ?
Voici mon premier test. Au moins une chose est certaine, je ne peux que progresser ! 
Alors à très vite ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire