Et si nous cessions d'être pauvre ?



Ni ironique, ni cynique. C'est un défi que chacun d'entre vous peut relever. Et si vous aviez la possibilité d'en finir définitivement avec vos problèmes d'argent ? 

Changer votre de mode de pensée !
Pour commencer il faut que vous ayez conscience que vos finances vous posent un problème. Vous êtes sans doute comme des millions de personnes sur Terre : Pour que vous soyez payé vous devez chercher des clients et les facturer ou effectuer un mois de travail complet pour votre employeur. Et si tout se passe bien vous recevez à la fin du mois votre salaire ou une partie de vos honoraires qui vous permet de vivre le mois suivant. Et c'est comme ça 12 mois par an, et chaque année... Rien de neuf, vous connaissez très bien l'histoire et tout le monde (ou presque) fonctionne de la même manière. En fait les pauvres(1) fonctionnent comme cela et pas les riches(2).
Pour faire simple, les riches ont mis en place un système qui leur permet de percevoir de l'argent qu'ils soient présents ou non. La bonne nouvelle c'est que cette information que propose l'éducation financière est  accessible à tous et de nombreuses personnes l'ont déjà mis en pratique (parfois sans le savoir), à travers le e-commerce par exemple.
Robert T. Kiyosaki(3) en a fait un livre "Père riche, Père pauvre" dans lequel il partage son apprentissage de la richesse. 
Ce livre et d'autres traitant du même sujet, ce sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires, alors pourquoi sommes nous toujours aussi ignorants concernant l'argent ?
La réponse est aussi simple que déstabilisante. Pour régler vos problèmes d'argent vous devez apprendre à penser autrement : Penser comme les "riches" !
Père riche, père pauvre un grand classique de l'éducation financière
Crise VS opportunités
Le problème c'est qu'à force d'entendre partout et tous les jours que c'est la crise, vous avez fini par le croire ! Alors vous vous êtes dit qu'il est inutile de faire des efforts puisque c'est la galère pour tout le monde ! Je suis au regret de vous dire que la plupart de nos experts sont à côté de la plaque : Il n'y a jamais eu de crise, il s'agit d'un bouleversement complet de notre société que nous pourrions comparer au passage du Moyen Age à l'ère industrielle ! La nouveauté c'est que les grands changements environnementaux et sociétaux prenaient plusieurs dizaines de siècles alors que le passage à l'ère de l'information c'est fait en l'espace d'un éclair, à peine plus de 200 ans !
Alors que les inégalités se creusent, les pauvres devenant plus pauvres, en 2009, pendant la crise le nombre de millionnaires a augmenté de 14%. Régulièrement des petits génies de l'informatique créent de nouveaux outils, réalisent des levées de fonds de plusieurs milliards de dollars en changeant la vie de millions de personnes, tout cela avec une apparente facilité . Même pas peur !
Qu'est-ce qui est positif dans tout cela ? C'est que vous disposez vous aussi des même moyens que "les grands de ce monde" pour tirer votre épingle du jeu. Pour créer une entreprise internationale il vous faut un ordinateur, un téléphone et de beaucoup de matière grise. Mais le plus important est de prendre conscience que vous devez renouveler complètement votre pensée si vous souhaitez un jour adopter un comportement prospère.


«Sans une véritable action pour réduire ces inégalités, les privilèges et les désavantages se transmettront de génération en génération, comme sous l'Ancien régime. Nous vivrons alors dans un monde où l'égalité des chances ne sera plus qu'un mirage» l'Oxfam(4)

Money(5) Mode d'Emploi
Le succès et l'argent ont un mode d'emploi, et force m'est de constater que peut d'entre nous l'on compris et encore moins l'ont mis en application ! Malgré toute la littérature existant sur le sujet le climat est toujours aussi morose et la plupart des gens recherchent des solutions dans "un monde perdu" comme Jurassic Parc ! 
Les plus touchés sont certainement ceux qui travaillent seuls : les professions libérales, les consultants, les auto-entrepreneurs, etc... Ils courent en permanence derrière le temps et les clients !  Je vous rassurent ils ne sont jamais parvenu à les rattraper ! Mais les salariés sont également concernés, en particulier les plus hauts revenus. Ils bénéficient d'une relative sécurité de leurs revenus mais ne disposent pas de temps ni pour eux, ni pour leur famille ! Voilà 200 ans que l'on nous dit que c'est ainsi, que c'est normal et qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Peut-on changer cela ? OUI, C'est possible ! Ni magique, ni mystérieux, c'est l'objet du coaching financier : vous permettre de comprendre et de vous approprier le fonctionnement de l'argent. 
Vous souhaitez expérimenter cette nouvelle façon de penser ? Inscrivez vous pour une consultation "J'ai mal à mes finances" afin de faire le point sur votre situation. En 1h30 vous identifierez les failles de votre fonctionnement financier et comment y remédier. 

Ce sont les clients qui en parle le mieux :

"Grâce à cette approche structurée, Jenny-Jo m'a aidé à réaliser un état des lieux de mon statut professionnel actuel. Elle m'a éveillé aux nouvelles sources de revenus en dehors du salariat. Ses conseils sont concrets et à l'issue de l'échange "je sais ce que je dois faire." Le Plus : Jenny-Jo est une personne positive, qui semble avoir intégré "L'America way of thinking". Elle pousse à aller de l'avant. Je n'ai aucune culture du business, mais j'ai bon espoir que Jenny-Jo m'ait mise sur la bonne voie." Isabelle L. Journaliste 

"Jenny-Jo est la coach dont tout le monde rêve : Pour elle, argent rime avec liberté.
Elle vous réconcilie avec l'argent, ouvrant ainsi les portes de la richesse. Bien au-delà de celles que nous connaissons."
MopsDol, créatrice de Cocotte Power


A très vite,
Jenny-Jo, Votre Coach

(1) Pauvre (adjectif et substantif) : qui a peu de ressources financières, peu de bien. Qui possède à peine le strict nécessaire pour subvenir à ses besoins, qui a très peu d'argent. Synonymes : faible, petit, misérable...
(2) Riche : qui à de la fortune, qui possède des biens en abondance, a beaucoup d'argent. Synonyme : Nanti, fortuné, opulent...
(3) Robert T. Kiyosaki (8 avril 1947, Hawaï) : Entrepreneur et écrivain américain auteur de nombreux livres sur l'éducation financière, l'entrepreunariat et les investissement.
(4) Oxfam : association internationale de lutte contre la pauvreté http://www.oxfam.org/fr
(5) Money (anglais) : Argent