Positive Attitude

Comment garder un état d'esprit positif ? 
Plutôt que de vous faire un long article ésotérique sur la pensée positive. Je dois vous avouer que j'ai un secret pour garder un mental d'acier, une humeur joyeuse, une détermination à toutes épreuves et des rêves plein la tête .

Humaine
Je suis comme vous, j'ai des hauts des bas. Je commets des erreurs. J'ai connu beaucoup d'échecs dans ma vie et j'ai comme vous ma part de douleurs et de mauvaises nouvelles. Je voulais vous rassurer je suis comme tous les autres humains sur cette planète.  Mais contrairement à la plupart des gens, chaque événement douloureux, chaque défaite a eu pour conséquence de me pousser à trouver des solutions. Je m'explique, vous est-il arriver d'avoir le sentiment de vivre la pire journée de votre vie ? Une journée qui si c'était à refaire vous la gommeriez de votre vie. Il y a quelques jours j'ai vécu un événement douloureux et une tristesse profonde m'a envahie toute la journée.

Quoi ? Comment est-ce possible ? Pourquoi vous avouer mes faiblesses ? C'est parce que je suis humaine et consciente de cette humanité que je peux faire ce que je fais (aider les autres à développer leur potentiel et améliorer leur qualité de vie). Un coach, fut il en développement personnel à ses moments de doutes. Et ces moments me rappellent que si je veux être honnête avec vous je dois aussi vous dire que je reste un humain comme les autres. En revanche je dois trouver des solutions concrètes pour aller de l'avant afin de  m'améliorer et de continuer à donner le meilleur de moi-même aux personnes qui me sollicitent.

Un travail d'équipe !
Mon autre secret pour entretenir une positivité à - presque- toute épreuve ? 
Le travail d'équipe : 
- Un coach : pour m'accompagner pour développer mon potentiel et mon business
- Un superviseur : pour travailler sur les sujets de coaching "qui me posent question"
- 2 mentors qui ont réussi dans la vie (famille, affaires) et m'enseignent les trucs et astuces pour concrétiser mes projets 
- Des associés avec qui je construis différents projets ambitieux
- Des partenaires avec qui je noue des relations professionnelles durables
- Ma famille avec qui je partage ce que je suis en train de bâtir pour notre bien


Enjoy Life by Jenny-Jo Delblond

Renforcer son mental
Et pour finir, je lis tous les jours plusieurs pages sur le développement personnel et par dessus tout, je vis coupé du monde : pas de télé, pas de radio, pas de journaux !
Oui je sais ! Comment est-ce possible ?
Je suis en diète mentale permanente et j'ai découvert très récemment que c'est ce qui favorise le fait que j'ai un état d'esprit particulièrement résistant aux situations négatives. Je ne suis touchée par aucune "pollution mentale" du genre : "une famille de 6 personnes a été retrouvée sans vie (je vous passe les détails sordides) dans sa maison on pense que c'est le meilleur ami de la famille a commis le crime" ou bien "La société X à licenciée 1600 collaborateurs en France et on annonce le double à l'étranger"... 
Vous voyez ce que je veux dire ?

Je me tiens informée à travers mes lectures et mes recherches sur internet, mais je ne subis pas le flot incessant de rumeurs, de mauvaises nouvelles, de ragots et de critiques dont nous sommes abreuvés en permanence. C'est un choix de vie. Je sais que le contexte mondial est difficile, donc je me concentre sur ce que je peux améliorer à mon échelle personnelle.


Fixer vos priorités !

Qu'est-ce qu'il vous semble important d'améliorer dans votre vie aujourd'hui ?
Avez-vous les ressources pour apporter les changements nécessaires ?
Pourquoi devriez-vous changer quelque chose dans votre vie ?
C'est à vous de fixer les bases de votre vie en fonction de la conjoncture et de vos attentes du moment .
Vous avez le choix entre subir et agir. 
J'ai définitivement fait mon choix. 
Et vous ?

Jenny-Jo Delblond